vendredi 3 février 2012

Balthazart


L’un de mes chouchous! Peut-être parce que je peux y aller à pied et surtout revenir à pied en ayant pris le temps de déguster de bonnes bouteilles de vins? Peut-être parce que la déco baroque me parle? Peut-être parce qu’il fait partie des gueules de Lyon et que je suis fan de ce groupement de restaurateurs? Peut-être parce que l’accueil est sympa et efficace? Peut-être parce que, comme le cochon, tout est bon?
Oui, pour tout ça!

Difficile de parler d’un détail dans ce cas, surtout que je ne compte plus le nombre de fois où j’ai fait la moue en lisant la carte parce que j’étais dans l’obligation de faire un choix et donc de renoncer à certains plats.

Un détail cependant: le moelleux au chocolat! Et pourtant, je ne suis pas vraiment dessert...C’est un dessert assez commun me direz-vous, tous les restos le font, un peu comme la crème caramel ou les oeufs à la neige, c’est vrai. Mais ce qui m’a frappé, c’est que, jusqu’à ce que je goûte leur moelleux, j’étais incapable de me souvenir dans quel restaurant le moelleux était bon ou mauvais. Depuis, je sais, et je m’en souviens toujours, c’est chez Balthazart que le moelleux est délicieux.
Prix: les yeux fermés
Coordonnées:  7 rue des Pierres Plantées 69001 Lyon - 04 72 07 08 88

enfin une photo du fameux moelleux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire