lundi 6 février 2012

Le canut et les gones


Cela faisait quelques mois que je n’y avais pas mis les pieds et j’ai sauté sur l’occasion d’un dîner avec une copine pour lui proposer cette adresse. Je suis toujours un peu stressée quand je propose un lieu, car on sait bien que c’est lorsque l’on vante les mérites de quelque chose que cela se passe souvent mal... Exactement comme les parents qui vous disent: «tu vas voir, il sait dire papa!», et que l’enfant s’évertue à vous regarder avec une moue joyeuse... Que ceux qui ne se reconnaissent pas dans cette anecdote lèvent la main!

Bref, c’est donc avec un léger trac que je suis retournée dans ce lieu charmant. Charmant, oui, c’est le terme, car rien que la décoration du lieu mérite le détour. Pour ceux qui aiment chiner, vous pourrez apprécier le travail de fourmi opéré par le propriétaire pour réussir à rassembler tous ces trésors. Je ne vous en dis pas plus, allez voir!

Côté gastronomie, j’avais un seul souvenir de ce resto: leurs légumes. Etonnant me direz-vous car il ne s’agit finalement que d’un accompagnement, mais ils sont cuisinés ici comme nulle part ailleurs. Ils sont frais, tendres, jeunes, croquants, savoureux. Ils sont tellement bons qu’ils deviennent des plats à part entière et qu’on pourrait même inverser les appellations en écrivant par exemple: «légumes sautés avec leur accompagnement de poisson». Une révolution dans la gastronomie.
Voilà mon détail, à vous de déguster le reste.

Un détail bis mais uniquement pour ceux qui sont sympas: l’addition peut être accompagnée d’un petit digestif maison fort sympathique. 
Prix: on ouvre les yeux
Coordonnées:  29 rue de Belfort 69004 Lyon - 04 78 29 17 23

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire