mardi 7 février 2012

L'ermitage


Si vous êtes comme moi et habitez dans un appartement avec vue sur l’immeuble d’en face, le restaurant l’ermitage va vous faire un bien fou. La vue est splendide, sur Lyon, les Monts du lyonnais, les Alpes, on ne s’en lasse pas.

La décoration des lieux est bien dans l’air du temps avec un savant mélange de matériaux modernes et de mobilier d’époque revisité. On s’y sent bien, on se prend à rêver d’avoir une maison dans ce style avec une terrasse surplombant Lyon...

Si j’avais décidé de proposer des détails esthétiques, je me serais contentée de vous parler de la vue qui, à elle seule, vous donne envie de vous prélasser et de revenir.
Mais nous resterons dans le détail gastronomique et je vous parlerai de la carte, puisqu’il n’y en a pas. Pour ceux qui utilisent plus souvent leur cerveau gauche et qui aiment maîtriser, la formule risque de les déstabiliser: un assortiment d’entrées, un assortiment de desserts et le choix entre 2 plats. Mais le jeu en vaut la chandelle, on se laisse guider et on se plaît à découvrir de nouvelles saveurs que l’on n’aurait certainement pas choisies de son propre chef. C’est fin, inventif et savoureux. Tout est dit.
Prix: on ouvre les yeux
Coordonnées: Chemin de l’ermitage - Mont Cindre 69450 Saint Cyr au Mont d’Or - 
04 72 19 69 69

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire