mercredi 22 février 2012

L'ouest


L’Ouest... un grand classique lyonnais puisqu’il fait partie de la longue série des tables de Bocuse. Je ne saurais vous dire si j’apprécie ce lieu parce que c’est un rendez-vous incontournable avec ma meilleure amie qui aime les points d‘ancrage et ne peut déroger à la règle de notre dîner quasi-hebdomadaire dans ce restaurant. 

Non, outre cet aspect non négligeable, j’aime ce lieu parce qu’il est sans surprise. N’y voyez pas le côté négatif de l’expression. Il est sans surprise, car tout est toujours parfait. Le service est impeccable, les salades croquantes à souhait, l’assaisonnement léger et subtil, les pommes de terre dorées et croustillantes, la purée fondante, la viande savoureuse... Quelque soit le plat choisi, tout est simplement... juste.

Mais s’il fallait zoomer sur un détail du goût de ce restaurant, je voterais pour l’escalope de veau milanaise.  Mon chéri raffolant de ce plat, j’ai l’impression que j’en fais à la maison aussi souvent que les cuisiniers de l’Ouest, et pourtant, je ne m’en lasse pas et pousse même le vice jusqu’à en prendre dans ce resto. Pour le connaisseurs, vous sentez la panure bien dorée et croustillante, qui n’a pas baigné dans l’huile et qui n’est pas trop sèche, la viande qui ne ressemble pas à une boule élastique, que vous avez à peine besoin de mâcher tellement elle fond dans la bouche? Vous voyez de quoi je parle?
Prix: on ouvre les yeux
Coordonnées: 1 quai du commerce 69 009 Lyon - 04 37 64 64 64

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire