dimanche 25 mars 2012

Chez les garçons


Chez les garçons ressemble étrangement à mon coiffeur en terme de répartition des rôles. Pub au passage pour le salon de coiffure le Riad à la Croix-Rousse. Allez-y et vous comprendrez la ressemblance. 

On pourrait penser qu’il n’y a pas de lien entre la coiffure et la restauration, mais c’est faux. L’ambiance dégagée par le lieu vous détend, vous met en confiance, ce qui, vous en conviendrez, est aussi important dans un restaurant que dans un salon de coiffure. Bref, l’accueil est vitaminé, la déco... éclectique. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis allée dans ce restaurant et je me rends compte que je découvre encore de nouveaux détails: les billets de banque collés au plafond sont du plus bel effet.

Question cuisine, tout un chacun vous parlerait sans aucun doute de la table des desserts, qui pourrait être la marque de fabrique de ce resto. Certes, cette immense table au milieu de la salle vous invite à la gourmandise et vous n’avez pas encore lu la carte que vous avez déjà choisi votre dessert.

Mais je préfère vous parler de leur vinaigrette. N’avez-vous jamais remarqué avec quelle facilité la majorité des restaurants vous sert une vinaigrette - si tant est qu’on puisse qualifier leur mixture de vinaigrette - infâme? A vous faire renoncer à déguster des salades en été. Chez les garçons, la vinaigrette a le vrai goût de vinaigrette et même un peu plus. Elle est liquide, légère, à peine perceptible et riche en goût. C’est un des rares endroits où vous avez envie de saucer votre vinaigrette comme s’il s’agissait d’un plat en sauce.
Et si vos convives sont en retard, n’hésitez pas à demander à Hubert un magazine. Il saura vous trouver un collector vieux de 20 ans...
Prix: les yeux fermés
Coordonnées: 5 rue Cuvier 69006 Lyon - 04 78 24 51 07

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire