vendredi 2 mars 2012

Hong Ha


Une pépite, il n’y a pas d’autre mot pour décrire ce restaurant. En revanche, je ferai l’impasse sur la décoration pour deux raisons: j’ai beau y être allée un certain nombre de fois, je serais incapable de vous la décrire... et je pense que j’ai dû la regarder la première fois et décider de me concentrer sur la nourriture... 

Donc concentrons-nous sur cet aspect: Hong Ha est un restaurant éducatif. Pourquoi me direz-vous? Tout simplement parce qu’il vous apprend qu’il y a cuisine asiatique (on va manger chinois ce soir?) et cuisine asiatique (le Hong Ha). 

J’ai eu la chance de visiter le Vietnam et de découvrir la cuisine vietnamienne, un vrai régal. Aussi lorsqu’on m’a proposé de tester ce resto vietnamien, j’y suis allée avec un certain nombre de préjugés sur les restos asiatiques basés en France, en étant persuadée qu’il n’arriverait pas à la cheville de ce que j’avais pu déguster sur place. Vous l’avez compris, je me suis allègrement trompée. En allant chez Hong Ha, vous êtes transportés au Vietnam, tout y est: l’accueil chaleureux, les plats légers et succulents, les herbes à profusion, les saveurs inconnues...

Le détail: le My Xao (prononcez mi sao), des pâtes jaunes croustillantes, des légumes tendres, de la viande finement découpée, un fumet exotique... Si vous n’êtes pas allés au Vietnam, vous ne pouvez pas connaître ce plat. Et cerise sur le gâteau, si vous avez l’habitude d’aller au «resto chinois», faites-vous plaisir en choisissant leurs nems en entrée, vous saurez alors ce qu’est un vrai nem et vous vous demanderez ce que vous avez mangé jusqu’à présent...
Prix: les yeux fermés
Coordonnées: 21 rue Saint Jean 69005 Lyon - 04 78 42 18 92

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire