vendredi 6 avril 2012

Bistrot 7


Vous allez dire que j’abuse et que je m’éloigne trop de Lyon. C’est vrai, j’avoue mais je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. Sur la route pour un week-end fort agréable en Ardèche, après nous être arrêtés au magasin Valrhona à Tain l’Hermitage (haut lieu de ravitaillement pour ceux qui aiment le chocolat), nous avons décidé de faire une halte au bistrot de Mme Pic (cf plus haut pour le commentaire sur son étoilé). 

Habitués à Bocuse et ses brasseries, fort sympathiques au demeurant, nous pensions arriver en terrain connu. Quel ne fut pas notre étonnement d’être accueillis avec une petite mise en bouche de caviar d’aubergine, suivi d’une deuxième mise en bouche de gaspacho. Quel accueil!

La suite ne fut qu’un festival de bonnes surprises...mais s’il ne devait en rester qu’une, ce serait celle-ci: la tempura de hareng. C’est simple, goûtu, léger et se marie fort bien avec le gaspacho. Une vrai découverte, merci Mme Pic.

Je ne peux terminer ce commentaire sans parler du cadre. Au-delà de la salle plutôt trendy, on découvre une magnifique cour intérieure agréablement ombragée, qui permet de se restaurer sans mourir de chaud sous un parasol (expérience douloureuse vécue sur une terrasse de Lyon).  
Bref, une halte beaucoup plus sympathique que la restauration d’autoroute...

Prix: on ouvre les yeux
Coordonnées: 285bis avenue Victor Hugo 26000 Valence - 04 75 44 53 86

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire