vendredi 20 avril 2012

L'art et la manière


Bon d’accord, j’aime le vin, enfin surtout le bon, même si le «bon» reste une notion très subjective en matière de vin. Bon d’accord, le proprio est fan de vin et du genre plutôt moqueur. Mais ce n’est pas uniquement le liquide qui me fait parler de ce restaurant. Non, le solide y est pour beaucoup.

J’ai beau le connaître depuis des années, j’ai attendu sagement d’y convier une amie pour avoir les idées vraiment claires et objectives. On sait bien que le temps efface les défauts et je ne voulais pas vous rendre la mariée trop belle.
Mon amie a été conquise: elle a travaillé pendant cinq ans à moins d’un kilomètre de ce lieu de plaisir et se mord les doigts de ne pas l’avoir découvert plus tôt. Il n’en faudrait pas beaucoup plus pour qu’elle m’en veuille...

Là encore, il n’est pas aisé de s’attacher à un détail, peut-être juste le plafond tendu de toile de jute, mais je m’égare dans un domaine qui ne va pas vous faire saliver... 

En fait, l’art et la manière est un restaurant de découverte. J’entends par là un restaurant dans lequel vous goûtez les yeux fermés n’importe quel plat. Lancez-vous le défi de choisir un met que vous n’aimez pas, et je suis persuadée que vous allez quand même le savourer.  Voilà leur force, leur cuisine est tellement inventive, attentive, communicative... que toutes les combinaisons de saveurs qu’ils vous font découvrir deviennent juste évidentes, parfaites.

Je terminerai par la touche liquide en vous invitant à vous laissez guider par le maître des lieux pour les vins. Je vous promets de belles découvertes en perspective.
Prix: on ouvre les yeux
Coordonnées: 102 grande rue de la guillotière 69007 Lyon - 04 37 27 05 83


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire