lundi 30 avril 2012

Chez guillemette


J’ai déjeuné avec une fille dans un restaurant de filles, quoi de plus naturel. Pour preuve, un seul client homme pour une vingtaine de couverts. N’oublions cependant pas le serveur, manifestement très intimidé par toute cette gente féminine.

Donc un restaurant de filles avec tout ce que cela comporte: un prénom de fille, du rose pâle, plein de petits objets de déco que les hommes trouvent parfaitement inutiles et qui, je cite: «sont des ramasse poussière», une cuisine légère et inventive (comme les filles quoi??!!) et bien entendu pour les filles qui sont plutôt des bouches sucrées, des desserts faits maison du meilleur effet.

C’est d’ailleurs sur ce détail que je m’attarderai, même si j’ai hésité avec la soupe de marrons, vraiment fameuse. Leurs desserts ne sont pas alambiqués, travaillés, compliqués, ils sont juste simples et bons. Je dois avouer ne pas être une grande fan de desserts sabordés par de la crème, de la chantilly ou pire: de la crème au beurre. J’ai donc trouvé mon bonheur chez guillemette avec un pain perdu à la mangue. Vous connaissez le pain perdu, généralement trop imbibé du mélange lait/oeuf ou alors parfaitement sec, dans les deux cas, il est immangeable. Chez guillemette, il est comme il doit être.

Malheureusement, comme la carte change tous les jours, produits frais oblige, il y a des fortes chances que vous ne puissiez pas y goûter, mais avec un tel rapport qualité/prix, vous ne prenez aucun risque.

Prix: les yeux fermés
Coordonnées: 11 rue François Dauphin 69002 Lyon - 04 78 37 06 41

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire