vendredi 13 avril 2012

Restaurant Thomas


Thomas fait partie de ces restaurants dans lesquels vous pouvez emmener votre femme/mari, votre boss, vos parents, votre grand-mère, vos clients, votre meilleur ami pour une occasion spéciale et vous êtes sûrs de tomber juste. Comme s’il régnait une espèce d’intemporalité qui permet de plaire à tous tout en ayant des traits de caractère bien reconnaissables. Vous me suivez?

C’est suite à un mémorable déjeuner avec mon chéri chez Thomas que j’ai eu envie d’en parler. Arrivée avec un retard de 1h15, soit à 13h45 au lieu de 12h30..., j’ai pu me délecter du plat et du dessert. Le service? Impeccable, là où d’autres m’auraient rabrouée en me faisant la leçon sur mon retard, la désorganisation du service...etc... J’insiste sur le service, qui aurait pu être mon détail si je ne m’étais pas restreinte au gustatif. C’est suffisamment rare pour en disserter pendant des heures. Ils sont juste parfaits, transformant l’atmosphère du restaurant en déjeuner/dîner chic à la maison.

Quant au détail du goût, je vous parlerai du travers de porc caramélisé.  Voilà bien des années que je n’avais pas goûté ce plat, je n’en ai jamais cuisiné et j’en gardais une image de plat vraiment très gras. Comment Thomas a-t-il donc fait pour que 1/ je choisisse le travers de porc, 2/ je me réconcilie avec le travers de porc?

Réponse au 1/ la confiance développée après un certain nombre de diners/déjeuners toujours parfaitement réussis. Réponse au 2/ bonne question, juste l’impression de manger quelque chose de surnaturel, à la fois fondant et ferme, doublé d’une texture sucrée-salée savamment dosée pour ne pas en devenir écoeurante. Un mariage réussi en somme.

Prix: on ouvre les yeux
Coordonnées: 6 rue Laurencin 69002 Lyon - 04 72 56 04 76

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire