mardi 22 mai 2012

La poule au pot


Je devais normalement tester ce resto suite à la lecture d’un article sur leur brunch du dimanche matin, mais nous avons finalement décidé de découvrir une autre adresse recommandée par des amis. Quelle erreur nous avons faite! Pour preuve, cet autre brunch n’aura pas sa place sur ce blog...

C’est donc plus classiquement à la faveur d’un déjeuner que j’ai pu apprécier la justesse des compliments dithyrambiques que j’avais pu lire. Côté déco, parce que cela participe tout de même au bonheur de l’instant, c’est simple et réussi, à croire que le propriétaire s’est approprié l’adage «less is more».

Côté cuisine, elle pourrait être résumée, même si cela semble réducteur de dire qu’on peut résumer une cuisine, par la remarque faite par mon chéri: «c’est old fashion ici». 

Prenons l’exemple du bouillon qui accompagne la poule au pot. Rien à voir avec les fameux cubes déshydratés que toutes les bonnes ou moins bonnes cuisinières utilisent à tout va pour donner du goût à une sauce, un plat, une soupe ou autre. Non, il s’agit d’un vrai bouillon fait avec une vraie poule! Il est tellement bon qu’ils pourraient le servir à l’apéro. Voilà pourquoi le terme old fashion leur sied à merveille, c’est de la cuisine d’avant que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...

Prix: les yeux fermés
Coordonnées: 5 rue de l'arbre sec 69001 Lyon - 04 72 00 82 29

On m'a dit qu'il fallait mettre des photos,
mais on m'a aussi dit que c'était la honte de prendre des photos de plat dans les restos
et je suis bien d'accord alors c'est une photo d'extérieur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire