mardi 26 juin 2012

Au bon beurre


Un ovni dans le paysage de la Croix-Rousse... Vous allez me dire «encore la Croix-Rousse», mais ce n’est pas de ma faute si c’est un quartier charmant et truffé de restos sympas!

Je ne suis pas une experte en couscous, distinguer le couscous marocain, du tunisien ou de l’algérien, très peu pour moi. Tout ce que je sais, c’est que j’adore le couscous et je ne vais pas m’en priver puisque mon prof de sport me répète régulièrement que c’est un plat diététiquement parfait, avec un apport équilibré en protéines, légumes et féculents.  Bon, mon prof est khabile donc je ne suis pas sûre de son objectivité...

Cela étant,  Au bon beurre fait partie des petits coups de coeur qu’on n’a pas forcément envie de partager. C’est un peu comme si on invitait tout le monde chez sa maman. Et pourtant je vous en parle parce qu’ils méritent vraiment qu’on leur rende une petite visite. Le cadre est assez improbable, à mi-chemin entre le bistrot broc tendance bobo (objets de récup vintage, plaques émaillées...) et la salle à manger de ma grand-mère. Voici pour poser le décor. 

Ensuite, il n’y a plus qu’à attendre que l’on vous serve d’un côté un plat énorme de semoule fine, fondante, goûteuse, qu’on dégusterait comme les miettes d’un gâteau, et de l’autre les légumes et la viande qui ont cuit et recuit et confèrent à ce couscous une texture et une saveur inimitable. 

Mon détail du goût? Sans conteste, la semoule!
Je prends une ligne supplémentaire pour vous parler du service... je vous l’ai dit, on s’y sent aussi bien que chez sa maman.

Prix: les yeux fermés
Coordonnées: 47 rue Belfort 69004 Lyon - 04 78 29 64 25

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire