mardi 26 juin 2012

Les saveurs de Py

Bon, je ne suis pas très assidue en ce moment et pourtant je continue de tester des restos, de manière plus ou moins heureuse d'ailleurs... Je me rattrape donc avec une petite pépite!

Je n’aime pas appeler un resto et qu’on me dise «désolé, nous sommes complets».  Je devrais me réjouir du succès du resto en question, c’est vrai, mais cela me plonge dans une frustration qui me donne une envie frénésique de le tester. Un peu comme l’adage «fuis moi, je te suis, suis-moi, je te fuis»... Tous les adeptes de l’analyse du comportement humain le connaissent et l’ont certainement déjà testé à leur dépens. Bref, je m’égare, mais c’est ce qui m’est arrivé avec Les Saveurs de Py et oh miracle, un tant soit peu d’organisation et j’ai pu m’installer à cette fameuse table un vendredi midi.

Petit menu à 15€, rien à dire, enfin si justement, il y a trop à en dire! Mon détail du goût pourrait tout aussi bien porter sur l’entrée, le plat ou le dessert. Que faire? Au hasard, je choisis le dessert. Tout le monde connaît la tarte citron meringuée (mais je ne sais pas si vous connaissez la VRAIE tarte au citron meringuée du brunch Le Loir dans la Théière à Paris, un grand moment, mon chéri s’en souvient encore comme d’un moment émouvant... je vous en parlerai une autre fois), donc tout le monde connaît, a goûté la recette de la maman, de la copine, du neveu... mais qui a déjà testé la tarte au citron meringuée en verrine!?? 

Moi, chez Les Saveurs de Py! Une météorite culinaire, une mousse au citron ultra légère, une fine couche de biscuit et une meringue crémeuse à souhait. Vous vous concentrez pour planter votre cuillère verticalement dans la verrine et calculer votre remontée pour être sûr de prendre les trois couches en même temps. Vous dégustez, vous fermez les yeux et vous vous dites que les tartes au citron meringuée de vos «maman, copine, neveu...» vont avoir du mal à rivaliser.

Prix: les yeux fermés
Coordonnées: 8 rue Pailleron 69004 Lyon - 04 78 28 80 86

1 commentaire:

  1. On y retourne 1 fois, 2 fois, 3 fois, on y emmène des amis de tous horizons et les commentaires sont toujours les mêmes: "mais qu'est-ce que c'est bon!"

    RépondreSupprimer