jeudi 26 juillet 2012

Au 14 février


Un restaurant qui affiche 14 couverts doit être bien sûr de sa qualité pour imaginer vivre de son métier. Et pourtant, il faut s’y rendre pour comprendre leur philosophie.

Atmosphère intimiste (forcément la taille de la salle est en rapport avec le nombre de couverts!), ambiance japonisante sans excès, accueil sobre et souriant, on sent que chaque détail a été réfléchi et travaillé.

Je ne sais pas si je vais réellement avoir un avis objectif sur ce restaurant car mon chéri m’y avait conviée pour fêter mon anniversaire. C’est donc flottant sur mon petit nuage que je me suis laissée porter par le menu gastronomique unique et surprise. Le chef respecte son sacro-saint ratio 90/10: une touche japonaise dans une cuisine française, et c’est tout simplement divin...

Il m’a fallu me remettre les idées en place et faire un choix cornélien après la succession d’amuse-bouches, entrées, plats, desserts (vous avez remarqué que tout est écrit au pluriel, ce n’est pas une erreur, c’est la réalité...) pour trouver un détail du goût. Mon choix s’est porté sur une prouesse culinaire étonnante. Dommage que je ne sois pas une adepte des photos au restaurant car vous auriez pu vous en rendre compte par vous-même. 

Une brioche grillée aussi épaisse qu’une hostie, avec en son centre, une rondelle de saucisson. Un saucisson brioché en somme, un bon plat lyonnais donc... Certes, mais avez-vous déjà essayé de couper une tranche de brioche de 2 millimètres? Moi non, et je ne m’y risquerai pas...
Ce petit détail vous laisse augurer de la finesse des plats qui ont suivi...
Prix: on écarquille les yeux
Coordonnées: 6 rue Mourguet 69005 Lyon - 04 78 92 91 39

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire