mercredi 26 septembre 2012

Léon de Lyon


J’aime autant les petits bouis bouis que les restos chics, chacun sachant mettre en avant ses atouts propres.

Léon fait partie des restos chics, le resto dans lequel vous emmenez un client, votre belle-famille, votre douce pour l’épater... sans vous ruiner. Les serveurs sont habillés en vrais serveurs (!), les serviettes sont en tissu, la déco est dans le style classique chic. Vous allez dire que je suis en train de parler d’une brasserie de Bocuse et vous n’auriez pas tout à fait tort, tant la ressemblance est frappante.

Les propriétaires respectifs ne seraient peut-être pas heureux de cette comparaison, mais il faut avouer que leurs restos sont vraiment des frères jumeaux. Bref... du bon, du classique et leur purée, surtout leur purée. 

Je suis fan de purée, pour la simplicité de cet accompagnement qui peut vite être complètement raté: trop sèche, trop liquide, trop fade, mais qui, si elle est bien préparée, peut devenir un vrai régal. Et c’est le cas chez Léon. 

Il faudrait se payer le culot de demander un simple plat de purée, tant elle se suffit à elle-même. Elle concentre toutes les qualités d’une vraie bonne purée (à l’instar de celle de Le Bec quand il officiait dans son resto étoilé): vous ne sentez pas le goût du beurre mais vous en décelez le fondant, vous ne sentez pas le goût de la crème mais vous en reconnaissez la texture. Le tout parsemé de quelques tomates et vous voilà transporté dans une autre dimension. La fourchette en bouche, vous laissez agir et souriez. Tout est dit!

Prix: on ouvre les yeux
Coordonnées: 1 rue Pleney 69002 Lyon - 04 72 10 11 12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire