mardi 30 octobre 2012

Casseroles et vieilles gamelles


Je parlais précédemment de mes légendaires envies de dernière minute et j’ai vraiment atteint les sommets avec une amie en ce vendredi soir. 

Petit ciné fort sympathique et envie toute légitime de dîner en sortant de celui-ci pour échanger sur nos impressions. Là, un moment surréaliste se produit: je roule dans les rues de Lyon pendant que mon amie, confortablement assise sur le siège passager, appelle les différents restos qui nous tentent et qui nous répondent invariablement qu’ils sont complets.
Toute confiante en les ressources de ma Croix-Rousse natale ou presque (!), je lui propose d’y monter pour aller au Bon Beurre (voir commentaire plus haut). Nous nous garons à proximité et je tombe nez à nez avec le resto Casseroles et Vieilles Gamelles dont j’avais écrit le nom sur un post-it il y a fort longtemps.

Décision prise, nous jetons notre dévolu sur ce resto.

Et là, une autre petite tranche de vie comme je les aime se produit: ne vous est-il jamais arrivé de croiser un personne dans la rue, quasiment tous les jours, et de vous demander ce qu’elle peut bien faire dans la vie? Eh bien, c’est ce qu’il m’est arrivé: je croisais un homme tous les jours à la Croix-Rousse avec une tête tellement sympathique, respirant tellement la bonhommie qu’il avait attiré mon attention. 
Je passe la porte du resto et je tombe nez à nez avec lui! Voilà, je sais maintenant qu’il tient le resto Casseroles et Vieilles Gamelles.
Cette entrée en matière m’a bien évidemment mise dans de très bonnes dispositions et son discours pour nous accueillir a confirmé la sympathie qu’il dégageait dans la rue.
Donc rien que pour l’accueil, je vous conseille d’y aller.

Sinon côté détail du goût, mon coeur balance entre le feuilleté courgettes, chèvre, miel et l’osso-bucco façon mémé Georgette avec son écrasé de pommes de terre dont la viande fondait comme du beurre (mêmes impressions que pour le resto Cantinetta). Je ne sais où donner ma préférence...
Je sèche, je ne peux en dire plus, c’est juste simple et bon.

Prix: les yeux fermés
Coordonnées: 64 grande rue de la Croix-Rousse 69004 Lyon - 04 78 29 62 71


Oui j'aime les vieilles photos et les ambiances surrannées...

1 commentaire:

  1. Ca en fait des restos à prévoir!
    Je vais plannifier de ce pas les babysittings...
    Merci de partager ces bonnes adresses!

    RépondreSupprimer