vendredi 26 octobre 2012

Le cosy


Me voici de retour! Ce n'est pas faute d'avoir testé de nouveaux restaurants (au moins 1 par semaine) mais franchement, peu d'entre eux ont retenu mon attention, et comme je m'attache à ne vous parler que de ceux que j'aime, le choix se fait de plus en plus restreint...

Mes légendaires envies de dernière minute me causent bien du souci pour tester les bons restaurants. J’appelle au dernier moment et c’est souvent complet mais j’insiste et je persiste jusqu’à assouvir mon envie.

C’est donc avec une joie non dissimulée que je me suis enfin assise à la terrasse du Cosy. Resto croix-roussien, oui, je sais, on ne se refait pas et cela ne va pas aller en s’arrangeant, croyez-moi...

Bref (j’aime ce mot de transition - peut-être est-ce dû à mon addiction à la mini-série Bref de Canal + - qui n’est d’ailleurs plus diffusée cette année, mais la présence de Kyan Khojandi dans le dernier spectacle de Florence Foresti me laisse à penser que ce créatif est loin d’avoir rangé ses affaires au placard....). Mais re-bref, je m’égare.

Donc Le Cosy, accueil charmant, ultra professionnel, l’expression «sens client» n’est pas vaine en ces lieux.
Un petit événement m’oblige à sélectionner de manière drastique ce que je mange, c’est donc non sans une certaine frustration que je commence à détailler la carte. J’aime tester les restos le midi et surtout la carte du midi. Vous l’aurez remarqué, de manière générale, les plats sont plus souvent renouvelés que le soir et les cuistots ont moins de temps car tout le monde est pressé. De ce fait, ils doivent résoudre l’équation à plusieurs inconnues: non-rôdage du plat + temps limité + prix serré = satisfaction client. Chapeau bas à ceux qui la résolvent, ils sont sûrs de faire revenir leurs clients le soir.

Mais pour l’heure, en ce midi, certainement un des derniers en terrasse, j’ai choisi de porter mon dévolu sur une tarte fine de champignons.
L’assiette arrive, le dressage est parfait, ce qui ne gâche rien. 
Passé le moment de la contemplation, je porte un morceau en bouche, et là, tout ce qui fait la réussite d’un plat est condensé dans ces 25 cm2 de douceur, de fruité, de piquant.
Le plat est dans la parfaite continuité de l’entrée, tout ce qui faut pour étonner, ravir les yeux et se délecter.
Pas le temps malheureusement pour un dessert mais ce resto sera testé un soir, c’est sûr!

Prix: on ouvre les yeux
Coordonnées: 36 rue du Mail 69004 Lyon - 04 78 28 98 40

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire