samedi 15 décembre 2012

Les fils à maman

Vous savez quoi? Je n’ai JAMAIS mangé de hamburgers dans un Mac Do ou un Quick! Incroyable à notre époque... peut-être est-ce en lien avec mon goût pour le mobilier vintage... peut-être aurais-je dû vivre à une autre époque...

J’avoue avoir du mal avec le concept viande hachée + pain. Cela ne fait pas du tout partie de mon imaginaire culinaire, et je voue une aversion beaucoup plus forte au sandwich américain: viande hachée + frites +pain.  Alors là, ça dépasse largement mes facultés de compréhension. (je fais un peu vieille peau avec ces quelques lignes, non?)

Et pourtant, j’ai décidé de prendre mon baptême du feu chez Les Fils à Maman.
Il faut dire que l’atmosphère met en confiance. Tout est délicieusement régressif: goldorak (mon préféré!), sheila, casimir, scoubidou, san ku kaï, lucky luke, l’amour du risque, 2 flics à miami... j’en passe et des meilleurs. Je vois déjà vos visages souriants, vous remémorant ces instants délicieux passés devant votre poste de télévision (enfin si vous avez plus de 35 ans, car en dessous, ces noms doivent vous sembler bien obscurs...). Donc je m’installe dans cette atmosphère douillette avec 2 copines et nous décidons sans nous concerter de tester le hamburger maison.

Et là, bonne surprise, des frites aussi bonnes que celles du resto «l’entrecôte» (dont je ne vous ai d’ailleurs jamais parlé mais qui mérite le détour, non pour le décor mais uniquement pour les frites et la sauce. Attention! «L’entrecôte», pas «la maison de l’entrecôte», très mauvaise imitation du 1er) et pas de sauce dégoulinante, pas de goût sucré type ketchup (ça aussi, je peux l’avouer, je n’ai JAMAIS mangé de ketchup... encore une incompréhension culinaire pour moi!), juste de la bonne viande et du bon pain. Il n’en fallait pas plus pour me réconcilier avec les vrais hamburgers. 

Je suppose que les puristes du hamburger ne tiendront pas compte de mon avis car je n’ai effectivement aucune expérience en la matière, mais tant pis, moi, ça m’a plu!

Prix: les yeux fermés
Coordonnées: 25 r Arbre Sec 69001 LYON - 04 78 39 57 57


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire