samedi 26 janvier 2013

Augusto


Ah mon engouement pour les restos italiens... je ne m’en lasse pas... Je ne vais pas vous refaire mon laïus sur la cuisine italienne, mais à force de goûter toutes sortes de plats de ce pays, je me rends compte que ce qu’ils réussissent le mieux, ce sont les plats tout simples. Ils savent faire d’une simple escalope de veau ou d’une simple soupe un chef d’oeuvre.

Donc petite rue, petit resto (je n’ai pas compté le nombre de couverts mais mieux vaut réserver vu la taille du resto et la qualité du repas), petit menu pas cher... c’est là que nous avons rdv avec mon chéri pour notre testing hebdomadaire. 

La déco a été travaillée avec du papier peint Dedar (quel chic messieurs les propriétaires!), tout en restant somme toute très accessible.

Je vous passerai l’anecdote croustillante de la découverte d’un couple illégitime planqué au fond du resto (je deviens aussi concierge que mon chéri...) pour me concentrer sur l’ambiance et le menu. J’ai même pris en photo ce que j’ai mangé (grand exploit pour moi) et vous vous rendrez compte par vous-même que quand je parle de plat simple, c’est vraiment simple. Je pense que le cuisto n’est pas un adepte des cours de «dressages» alambiqués des émissions de cuisine type top chef ou autre (en même temps, je n’ai pas la télé donc mal placée pour en parler, mais j’ai quand même vu quelques extraits pour ne pas mourir complètement idiote...).

Donc j’entame le festival des réjouissances avec une soupe de carottes aux agrumes. Un vrai délice, le genre de plat parfait: c’est bon, les saveurs se mélangent à merveille, on a l’impression de se faire du bien en mangeant quelques chose d’équilibré. Bref, les filles vont en raffoler. Pour la suite, une escalope de veau accompagnée d’une purée maison (je me demande si je ne vais pas concentrer mon blog sur les purées maison tellement j’adore cet accompagnement ou alors demander au fameux gang des testeuses lyonnaises (cf stephatable) de faire un testing sur les purées des restos lyonnais... à méditer) et d’une mayonnaise thon câpres. Là, je vois déjà vos yeux ébahis par ce mélange. Pour ma part, ce n’est pas le mélange qui m’a intriguée mais le terme «mayonnaise». Et pourtant, quelle texture, quelle saveur, un vrai régal, on en redemande.

Pas le temps malheureusement de prendre un dessert mais qu’à cela ne tienne, les occasions d’y retourner ne vont certainement pas manquer!

Prix: les yeux fermés
Coordonnées: 6 rue Neuve 69002 Lyon - 04 72 19 44 29


Simple, je vous avais prévenu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire