vendredi 25 janvier 2013

Petit Grain


Quand je regarde la date de mon dernier article, je soupire... La liste de restos dont il faut que je vous parle s’allonge et je ne prends pas le temps d’écrire. Du coup, j’oublie ce que j’ai mangé et il faut que j’y retourne pour me remettre les idées au clair. Cela étant, je peux valider que ma 1ere impression était la bonne donc tout n’est pas perdu et cerise sur le gâteau, je retourne dans un endroit sympa donc que demande le peuple!

Ce resto est un bon exemple de ma démonstration. Une amie jamais à court de bons plans, contacts et autres me propose d’aller faire un tour chez une amie d’amie qui a vidé son appartement pour 4 jours (appartement dans lequel elle vit avec mari et enfants... belle organisation, chapeau!) et l’a rempli d’objets chinés par elle-même ou conçus par des petits créateurs qui lui plaisent. Tout est à vendre! L’idée est on ne peut plus séduisante et nous nous retrouvons dans un superbe appartement haussmannien. 
Là, je tombe littéralement amoureuse d’un créateur de bougies. Je sais, ce n’est pas l’objet du blog mais finalement, en écoutant parler ce créateur de sa passion, je me dis qu’il y a tout à fait sa place puisqu’il a le sens du détail et du goût. Je révèle son nom: la manufacture des châteaux (www.lamanufacturedeschateaux.com). Bon, le concept est assez haut de gamme mais pour être fan de bougies et avoir testé un certain nombre de marques, je peux vous dire que la qualité et les senteurs méritent largement le prix.

Après cette belle découverte, nous retrouvons 2 amies d’amie pour déjeuner au Petit Grain. Je passe la porte et je souris instantanément: j’ai l’impression de me retrouver en Asie. Tout y est, et dans les moindres détails. Chaque centimètre carré recèle d’objets divers et variés et forme un joyeux capharnaüm mais la sensation est la même qu’en Asie, on a l’impression que le patron vous a invité chez lui. 

La carte est simple et courte (toujours comme là-bas) et bien évidemment si je vous en parle, c’est que c’est bon. Bon et pas cher du tout. Je vous recommande le Bo Bun de nems et je le recommanderais même à un ami qui ne jure que par celui du Hong Ha (exccccccccellentissime resto vietnamien - voir article plus ancien). Vous connaitriez cet ami et son exigence, vous auriez déjà réservé au Petit Grain Café pour aller tester ce plat. Car, oui, il faut réserver, c’est bondé.
Et pour finir, le patron est vraiment charmant, ce qui concoure à la réussite du lieu.

Prix: les yeux fermés
Coordonnées: 19 rue de la Charité 69002 Lyon - 04 72 41 77 85

chargé le décor??

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire