jeudi 20 février 2014

Bar à soupes et quenelles Giraudet


Je viens de me rendre compte que cet article était resté dans mes brouillons et pourtant, cette adresse mérite qu'on s'y arrête. Je vous le livre donc tel que je l'ai écrit il y a quelques mois:

C’est la course! J’essaie de rattraper mon retard sur les restos qui m’ont plu, car il faut dire qu’en ce moment, soit j’ai de la chance, soit je les sélectionne mieux, mais je suis rarement déçue par mes tests. Donc je suis condamnée à écrire au moins une fois par semaine voire plus. Quel rythme!

Petit retour en arrière:
Le 31 décembre approche à grands pas, tout le monde se demande ce qu’il va faire, à croire qu’on se sent obligé de faire la fête parce que c’est le 31. Encore un concept étrange... Pour nous, une fois n’est pas coutume, pas de cuisine maison, rdv le 31 à midi aux Halles de Lyon pour nous concocter notre repas du soir sans avoir à sortir une casserole ou presque. Beau challenge mais les Halles recèlent de petites merveilles qui rendent le challenge plus qu’atteignable. Menu bouclé en 30 minutes et nous voilà attablés au Bar à Soupes Giraudet, plus connu d’ailleurs pour ses quenelles. 

Les fameuses quenelles lyonnaises... N’étant pas originaire de cette charmante ville, la seule connaissance des quenelles quand je suis arrivée à Lyon il y a maintenant quelques années était les quenelles de brochet en boîte sauce écrevisse. Pas mauvais au demeurant quand on est étudiant, mais quelle ne fut pas ma surprise en découvrant les vraies quenelles fraîches. Je n’ai pas du tout aimé, j’avoue. J’ai dû en goûter 2 fois en 16 ans sur Lyon, c’est dire mon aversion...

Et là pourtant, je ne sais pas si c’est l’euphorie des fêtes de fin d’année mais je me laisse tenter par des mini-quenelles poêlées. Et c’est la révélation! Merci Giraudet de m’avoir rabibochée avec les quenelles. Et merci aussi pour votre fabuleuse soupe aux châtaignes, dense, fondante, réconfortante. Et encore merci pour votre fromage blanc au coulis de mangue, tout simple mais quand on a de bons produits, la simplicité devient la sophistication suprême (merci Leonard de Vinci...).

Prix: les yeux fermés
Coordonnées: Les Halles de Lyon - 102 cours Lafayette 69003 Lyon - 04 78 62 34 05


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire