vendredi 3 octobre 2014

Les 3 Dômes

C'est chic, très chic! J'y ai emmené mon chéri pour son anniversaire, tradition oblige. J'étais enceinte à l'époque donc n'ai pas pu goûter toute ce que je voulais mais j'ai le souvenir de mon plat de poisson. 

Pour ceux qui ne me connaissent pas, rien d'extraordinaire. Pour ceux qui me connaissent et qui savent que je ne mange quasiment jamais de poisson (eh oui, n'en déplaise aux adeptes du bien manger ("poisson 2 ou 3 fois par semaine" paraît-il??!!), je suis une carnivore, une vraie). Donc déjà prendre un poisson dans un restaurant gastronomique relève de l'exploit pour moi, mais me souvenir dudit plat prouve à quel point il avait quelque chose de spécial.

Oui, il était spécial, très fin, enroulé comme un nem en version luxe, avec sa petite sauce qui donne envie d'y tremper son pain, mais on se dit que ce n'est pas très chic dans un endroit si feutré. Et puis finalement ce serait dommage de gâcher et on y trempouille délicatement le petit pain fait maison.

Au-delà du plaisir de la découverte de cette recherche culinaire, c'est mon chéri qui a fait en sorte que je n'oublie pas ce moment magique. 
J'en ris encore en pensant à ce qui va suivre.
Nous terminons tranquillement notre dîner, lorsque le maître d'hôtel nous apporte des assiettes à dessert sur lesquelles trônaient fièrement des petits gâteaux roulés blancs. Il nous explique le contenu de nos assiettes et s'en va. Mon chéri prend délicatement son petit gâteau pour le mettre à la bouche et là, il voit mon regard ahuri et s'arrête net. Quelle  ne fut pas sa surprise au contact du petit gâteau de constater qu'il s'agissait en fait d'une petite serviettes humide pour se laver les mains en fin de repas.

Je vous laisse imaginer le fou rire qui a suivi et qui nous fait encore rire aujourd'hui.
Comme quoi, même dans un restaurant gastronomique, il n'est pas utile de se prendre au sérieux!

Prix: on écarquille les yeux
Coordonnées: 20 quai du Docteur Gailleton Lyon 2e - 04 72 41 20 97 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire