lundi 28 septembre 2015

La petite maison Thaï

J'ai vanté dans des articles précédents la qualité de la cuisine vietnamienne, mais je ne laisserais pas pour autant de côté la cuisine thaïlandaise. Subtile la différence me direz-vous? Sacrilège! C'est comme si on vous disait que la cuisine française et la cuisine allemande étaient les mêmes... Vous voyez de quoi je parle?

La petite maison Thaï a ceci de particulier et que je n'avais vu nulle part ailleurs: elle est tenue par une personne non-thaï, tout ce qu'il y a de plus français. Incroyable, non? Vous souvenez-vous d'être allés dans un restaurant asiatique et de ne pas avoir eu affaire à quelqu'un de leur communauté?? Moi jamais!

La petite maison Thaï est donc la petite soeur de la maison Thaï. Vraiment toute petite soeur car la salle ne fait pas 2 mètres 50 de large... Mais voilà, comme en Thaïlande, on y mange un plat tout simple en apparence, sans chichis, mais plein de saveurs. Pour l'occasion, un boeuf au basilic - association à laquelle je n'avais jamais pensé - avec un riz blanc cuit exactement comme il faut: collant mais pas trop, moelleux à souhait, avec son goût d'ailleurs inimitable.

Une toute petite adresse de cantine vraiment très agréable!

Coordonnées: 16 rue de Sèze Lyon 3e - 04 72 74 02 15
Prix: les yeux fermés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire