vendredi 13 novembre 2015

Due

J'ai oublié de parler de Due, alors que j'y suis déjà allée un certain nombre de fois. Encore un resto italien... eh oui, on ne se refait pas, une partie de mes origines se rappelle à moi de cette manière!
En plus, le chef n'est pas un nouveau sur la place lyonnaise puisque je l'ai connu il y a presque 20 ans maintenant lorsqu'il avait son petit resto chez Maurizio, très connu pour ses déliiiiiicieuses pâtes.
Et puis, Monsieur est parti se promener et a finalement décidé de revenir à Lyon nous ravir les papilles. Il a même fait le pari de d'installer dans une toute petite rue du 9e arrondissement... Il faut vraiment être sûr de la qualité de son travail pour oser s'installer dans une rue aussi peu passante. Pari réussi donc.
Ce que j'aime chez eux: les beignets de courgettes que nous partageons avec ravissement avec ma meilleure amie lorsque nous nous y retrouvons, et,... le risotto! Oui, le risotto parce qu'ils savent très bien le faire. Ce n'est pas une pâle imitation comme on en trouve souvent avec juste du riz cuit et de la crème. Non, IL N'Y A PAS DE CREME DANS LE RISOTTO, le riz est juste cuit longtemps, lentement, avec finesse quoi. Et ça croyez-moi, ça n'a pas de prix!
J'y ai emmené 2 amis fine bouche cette semaine et ils ont validé. Vous les connaîtriez, vous sauriez que c'est un gage de qualité.
Bon appétit!

Coordonnées: http://www.mauriziobullano.com
Prix: les yeux fermés


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire