vendredi 6 novembre 2015

Maison Marcelle

Une petite pépite comme je les aime! Un bistrot tout petit, tout ce qu'il y a de plus bistrot, avec un chef qui aime les bons produits. Autant j'aime les plats recherchés, sophistiqués, travaillés, qui expriment toute la créativité du chef... autant j'aime aussi les plats simples et traditionnels, juste préparés avec les bons produits. J'aime toutes les cuisines en fait... Merci maman!
En plus, ce petit resto a le mérite de compenser une déception immense vécue lors d'un précédent dîner avec 2 couples d'amis dans un resto dont je tairai le nom mais qui fait le buzz en ce moment sur Lyon. Un dîner où tout était raté:
- les entrées? Froides 
- le vin? Pour commander la deuxième bouteille, nous nous sommes adressés à une serveuse qui nous a dit en gros qu'elle ne savait pas faire... Je ne savais pas qu'on pouvait ne pas savoir apporter une bouteille sur une table, mais nous avons sagement attendu que celle qui "savait" daigne s'occuper de nous
- le plat? Rouget ou agneau: nous étions 3 sur 6 à ne pas aimer et parmi les 3 autres, 2 n'étaient pas vraiment fans non plus... Pas de chance
- le service? Looooooooooooooooong
- le dessert? À vomir et pas cuit pour les uns, tout petit pour les autres
- l'addition? Cela ne s'invente pas: " moi, j'essuie les verres et ma collègue aide à ranger en cuisine  mais attendez 10 minutes et elle va revenir" C'est ce qu'on appelle un bouquet final!
Bref, ce resto tant plébiscité par des amis et la presse nous a laissé sans voix et pour ma part, bien énervée d'avoir proposé ce choix aux amis présents.

Donc retour à la petite pépite! Mmmmm que mon omelette aux girolles était bonne. Simple me direz-vous? Oui mais eux, ils vont les cueillir eux-mêmes! Ils font leurs pâtés et le soir ils faisaient un aligot. Ça ne vous met pas l'eau à la bouche, ça? Si vous aimez les bons petits plats bien de chez nous,  allez-y, sinon passez votre chemin et laissez la place aux autres!

PS: le vin est bon...

Coordonnées: https://www.facebook.com/maisonmarcellelyon/
Prix: les yeux fermés (en tout cas le midi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire