vendredi 28 décembre 2012

Mamma

 J’ai hésité à vous parler de ce resto et puis finalement, je me suis dit que même si ce n’était pas du tout ce à quoi je m’attendais, c’était tout de même très bon.
Je m’explique: je lis un article sur ce resto qui vante les mérites de leurs plats de pâtes. Je fouine pour visualiser quelques photos des lieux : déco vintage à souhait, mais le bon vintage, pas le bric à brac, le vrai vintage recherché, travaillé (même si 80% de la population doit trouver ça ringard et kitsch...). Je me décide et propose à mon chéri fan de pâtes de nous y retrouver.

L’ambiance est conforme aux photos, ouf! Mais quelle déconvenue en constatant qu’il n’y avait pas un seul plat de pâtes à la carte. A tel point que nous étions persuadés qu’il manquait une page au menu... Quelle naïveté! Non, nous étions simplement dans une pizzzeria qui propose de temps en temps des pâtes en plat du jour... mais pas aujourd’hui.  Tant pis, c’est bon une pizza.

Nouvelle déconvenue: aucune pizza classique, type tomate, mozza, jambon, oeuf. Comme évoqué dans un article précédent avec le sandwich américain ou le hamburger,  je suis un peu frileuse avec les mélanges exotiques type pizza viande hâchée ananas ou pizza saucisse de morteau raclette.

Bon, il va donc falloir que je me lance... Mon choix se porte sur une pizza crème d’artichaut, artichauts barigoule et roquette. Et là, c’est la révélation, c’est délicieux.

Mamma Osteria m’a fait découvrir que certaines pizzas pouvaient être bonnes sans le sacro-saint mélange tomate jambon. Un grand merci pour cette découverte et surtout félicitations au style du serveur/propriétaire, inimitable avec son noeud papillon parfaitement assorti au décor. Ce n’est d’ailleurs à mon avis pas un hasard si j’ai aimé ce lieu puisque j’ai découvert que les proprios étaient amis avec les créateurs de ma boutique de déco préférée sur Lyon, à savoir Maison Hand (un peu de pub au passage ne fait jamais de mal...).

Prix: on ouvre les yeux (pour des pizzas...)
Coordonnées: 10 r Pleney 69001 Lyon - Tel: 04 78 39 50 74


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire