jeudi 9 février 2012

Pic


Je sais que je fais une légère digression puisque ce restaurant se trouve à Valence mais cet éloignement est gommé par la qualité, que dis-je l’excellence du lieu. J’avoue également avoir une certaine fierté à avoir pu tester la cuisine de la seule femme chef 3 macarons au guide Michelin.

Le lieu ou plus exactement la rénovation du lieu mérite qu’on s’y intéresse un instant. Le restaurant est charmant et féminin avec des éclairages Baccarat du plus bel effet, les salons sont cosy à souhait, on sent que la mise en place de chaque fauteuil, banquette ou table basse a été mûrement réfléchie pour donner une atmosphère intimiste et reposante. En un mot comme en cent, on s’y sent bien.

Pour le détail gastronomique, vaste choix quand on se lance dans le menu dégustation d’un restaurant 3 macarons... mais ce qui me vient spontanément à l’esprit alors que le déjeuner date déjà de la semaine dernière, c’est le brie de meaux à la vanille bourbon. Même mon chéri qui n’aime pas le fromage a trouvé ça succulent: c’est aérien, la puissance du brie de meaux est présente tout en étant adoucie par la vanille. Une merveille. 

Ne m’en voulez pas de ne pas décrire tout le menu, ce serait trop long... et la surprise vaut le détour.
Prix: on écarquille les yeux
Coordonnées: 285 avenue Victor Hugo 26000 Valence - 04 75 44 15 32

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire